GEOBIOLOGIE SACREE Faire descendre une étoile sur terre… Création de l’ETOILE de PROVENCE Week-end des 20 et 21 novembre 2021

GEOBIOLOGIE SACREE                Faire descendre une étoile sur terre…                                    Création de l’ETOILE de PROVENCE Week-end des 20 et 21 novembre 2021

L’Etoile de Provence est enfin prête! Après la mise en place de l’Etoile de Bourgogne fin août-début septembre dans l’Yonne, une deuxième étoile va être déployée en ce onzième mois de l’année, puis d’autres suivront dans diverses régions de France pour en quelque sorte “sanctuariser” nos territoires, afin d’en élever leur fréquence vibratoire, dans cette période si particulière.
Nota : pour l’historique et la compréhension-le pourquoi et le comment -voir https://brunoverdier.fr/stage-geobiologie-sacree-yonne-2021/

Le coeur de l’Etoile de Provence va pulser vers les 5 directions à partir de ND de Beauvoir qui surplombe le site exceptionnel du village de Moustiers Sainte Marie à l’entrée des gorges du Verdon. Qui plus est, il y a déjà à cet endroit depuis la nuit des temps une étoile légendaire, bien visible celle là, suspendue entre deux falaises au dessus du vide par une chaîne de 130m de long. D’après la légende de Frédéric Mistral, cette étoile est un ex-voto dédié à la Vierge Marie, installé selon le vœu du chevalier Blacas, un croisé emprisonné par les Sarrasins en 1210, qui avait promis, s’il revenait dans son village, d’y suspendre une étoile et sa chaîne en hommage à Marie.

Les éléments fondateurs permettant de créer une étoile à cinq branches
inscrite dans un cercle – pentacle de protection- s’appuient ici sur des principes de géographie et géométries sacrées conçus à partir de sites historiques appelés maladreries ou lazarets durant le moyen-âge, lieux de confinement pour les lépreux.
J’ai remarqué que ces sites bénéficient encore aujourd’hui d’une vibration élévée et m’en suis tout d’abord étonné, puis j’en ai déduit qu’une transmutation énergétique avait eu lieu, à partir des pensées, des paroles et des actes posés par ces gens à travers leurs prières ou voeux de guérison, mais aussi par la présence d’accompagnants et soignants issus ou proches des confréries religieuses, telle l’Ordre hospitalier de St Lazare fondé à Jérusalem à l’époque des Croisades.
Lors de ces deux journées, vous participerez “en accéléré” au parcours initiatique et aux protocoles de mise en place pour créer l’Etoile, dont vous pourriez devenir les gardien(nes) si vous le souhaitez. Vous découvrirez en particulier comment programmer à partir d’une carte la géométrie de l’Etoile en créant des cristaux et des tubes éthériques reliant avec précision des points distants sur plusieurs dizaines de kilomètres. Tout se passe sur un plan de conscience et d’action qu’on appelle le plan éthérique, plan que la tradition hindoue nomme l’Akasha ou Ether. Ce plan contient tous les potentiels de réalisation liés aux mémoires du passé et du futur, ceux-ci pouvant, par notre seule volonté connectée, s’actualiser, “descendre” dans le temps présent, l’ici et maintenant. Les traditions du druidisme comme du chamanisme sont issues de ce même savoir faire et faire savoir, tout comme le message tant incompris de Jésus lié à celui de la croix, qui symbolise la rencontre entre l’espace et le temps linéaires que nous connaissons. Cette dualité espace-temps peut être vécue à un autre stade si nous l’amenons à se fondre dans la Présence, c’est à dire au point zéro de la rencontre d’un espace-temps non linéaire qu’on pourrait traduire comme “être présent à soi”. Elle correspond à un retour à la source, “en notre âme et conscience”.

En effet, la survivance de notre âme est un enjeu majeur dans les Temps actuels, pour sauvegarder notre conscience et notre libre arbitre intacts. Nous n’avons rien inventé; les vibrations liées à l’ère nouvelle du Verseau nous invitent à raviver la mémoire de nos acquis et connaissances inscrits dans notre âme pour passer le cap de la transition et évoluer vers un nouveau cycle. Notre âme réside dans le coeur; l’ouvrir en gratitude est la clé pour “muter”.

Le périmètre de l’étoile s’inscrit dans un cercle qui relie le secteur de Digne les Bains au nord jusqu’au Var au sud, autour de Barjols et Draguignan, à l’est la région d’Annot jusqu’au secteur de Forcalquier à l’ouest. Sites rescapés de la destruction, voués à l’oubli et à d’autres activités depuis les temps lointains du haut moyen-âge, la maladrerie de Moustiers Sainte Marie et le lazaret “Campagne St Lazare” à Forcalquier sont apparentés à l’axe du rayon vibratoire du cercle qui circonscrit l’étoile à cinq branches, figure énergétique naturelle de la géométrie du nombre d’or. Le rayonnement de l’Etoile de Provence, une fois activée, sera perceptible bien au-delà des limites du cercle pour couvrir toute la région.

Le chant sacré improvisé donnera l’occasion d’un nettoyage et harmonisation énergétiques pour nous même comme pour les lieux phares, en particulier Moustiers et Forcalquier. Rechercher la fréquence de résonance exacte d’un site conscacré permet en outre de le sublimer.

Prérequis, matériel.
Parcours initiatique et vibratoire ouvert à tous. Baguettes de détection si vous avez, boussole pour l’orientation sur carte. Recherche de la fréquence de résonance en particulier de la chapelle ND de Beauvoir. Chant vibratoire improvisé. Bol chantant si vous avez pour dimanche.

Inscription jusqu’au vendredi 19 novembre. Le nombre de participants est limité.
Par sms 06 79 15 12 35 ou par mail contact@brunoverdier.com avec vos nom, prénom, tél 06, ville origine pour covoit. éventuel, faites-en la propostion ou la demande pour mise en contact. Apportez votre pique nique. Tenue de saison, il n’y a pas de randonnée au sens strict du terme, mais des déplacements sur les sites, en particulier la montée à la chapelle ND de Beauvoir. Baskets recommandées.

Participation pour les 2 sorties : 50€ Votre présence à la seconde journée du dimanche nécessite d’avoir fait celle de la veille. Possibilité journée du samedi seule : 40€
Lieux samedi : Moustiers Sainte Marie et Verdon, entre gorges et lac (églises de Sainte Croix, La Palud et Rougon). Passage au Point sublime au-dessus des gorges.

Rendez-vous SAMEDI 20 NOVEMBRE à Moustiers. L’heure et le lieu exact vous seront communiqués la veille, soit vendredi 19, par sms. Un covoiturage peut être organisé entre vous après mise en contact.

L’Etoile sera activée le lendemain dimanche, sur le haut lieu vibratoire de la Campagne St Lazare, à Forcalquier, après avoir effectué un décodage géobiologique, et pratiqué un atelier de yoga du son.

De tout coeur, bien à vous.

Note : clin d’oeil, hasard ou synchronicité du calendrier, les nombres des jours 20 et 21 se rencontrent avec ceux de l’année 2021 en cours.

Etoile de Moustiers-Sainte-Marie